Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
C'est une nouvelle belle histoire qui a commencé le 18 janvier 2009. Depuis le départ de Gipsie, ma westie qui s'est éteinte la nuit du 20 au 21 novembre 2007 à 04h40 précise, à 16 ans 10 mois et 19 jours, j'avais le sentiment de ne plus être entière. Une partie de moi n'était plus là. C'était comme si je ne vivais plus, mais survivais.
Le temps passait, et la douleur restait là. Je commençais à regarder sur internet les sites de toutous, et de westie en particulier. Mais je n'avais pas en tête l'idée de "reprendre" un petite. C'était juste pour sentir la présence de gens et de westies.
Petit à petit, la question nous est venue : que faire ? Continuer à pleurer nuit et jour (ce que je faisais) ou se "lancer" dans une nouvelle aventure. Je ne voulais pas "trahir" Gipsie et le biais de l'adoption de "délaissée" s'est alors trouvée être LA solution. Je voyais tant de chiens, de westies abandonnés dans des refuges ou autre. Il fallait faire quelque chose là.
J'ai tout de suite choisi NEED pour sa convivialité. je m'y sentais plus à l'aise. Et hop, on s'inscrit, 1ère AG et le déclic. J'avais franchi le cap, j'avais refais des bisous et des caresses à des Luciole, Vulkain et autres... Et j'y avais aussi rencontré des gens formidables.
Nous allions adopter. Quelle effervescence déjà, lorsque la décision fut prise.
Un vendredi matin, Michel m'appelle (j'étais au boulot). Christine, t'es prête ? Mon coeur à failli s'arrêter de battre... C'était maintenant. J'adoptais. j'allais être Môman ! (et on ne rigole pas !) Et là, je me dis qu'il y a un bon dieu et qu'il a vu combien il fallait que je refasse surface. La grande surprise, fut l'âge de ma future. je m'attendais à une petite retraitée de 6 ans environ, et Michel m'annonce un bébé de 7 mois. Et oui, il n'y a pas que les "vieux" dont on ne veuille plus. J'ai un peu paniqué ne sachant pas comment ma petite vieille de 14 ans (Lisa) allait réagir, et puis Michel m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que cela se passe mal, ce serait une question de quelques semaines.
Tout s'est fait très vite après; Les formalités au téléphone - Michel d'un côté sur le fixe du boulot - Anne de l'autre sur le portable - (heureusement j'ai un patron sympa).j'ai du passer toute la journée en ligne avec en plus Marie, chez qui "elle" était en famille d'accueil. Plus le maître car il fallait être d'accord sur le nom. Je ne tenais plus en place et tout le monde était informé de l'évènement (mère, amis). Il y aurait pu avoir un cataclysme, je ne m'en serait même pas préoccupée.

Le plus dur, fut d'attendre le dimanche pour aller LA découvrir et LA ramener avec nous. (et dire qu'elle avait transité une nuit à 500 mètres environ de chez moi....)

Alors, le nom. J'avais envie qu'il ait la même sonorité que Gipsie. Alors, c'était décidé, ce serait DIXIE pour le petit nom de tous les jours. Mais il y a une variante. Elle porte aussi DIRTY DANCING sur ses papiers, tout simplement parce que ses maîtres sont des passionnés de danse.

Je vais arrêter là mon roman, je pourrais raconter les moindres détails de l'adoption mais qu'est ce que j'étais fière lorsque j'ai signé mon contrat chez Marie. Comme on dit, le sourire jusqu'aux oreilles et même plus si cela pouvait exister.

En conclusion ce que je peux dire, c'est que ma vie a littéralement changée depuis l'arrivée de la Tornade à la maison. (Tornade Blanche fait partie aussi de ses surnoms et ceux qui la connaissent ne pourront pas désapprouver). Elle m'a redonnée le sourire. Je n'ai pratiquement plus pleuré. c'est un peu comme si j'avais la fille de Gipsie, et c'est donc la continuité. Le départ de Gipsie s'est atténué même si elle est toujours dans mon coeur.

L'appartement est en désordrel (mais on s'en fiche),elle a grignoté le papier peint de l'entrée (on s'en fiche aussi), elle a des jouets partout, des paniers dans toutes les pièces, des caresses à longueur de journée. C'est un ANGE, un AMOUR (j'ai de la chance avec mes westies). ce n'est que du BONHEUR!

J'ai attendu, il me fallait être prête. Je ne regrette rien. C'est mon BEBE.
 
Vos contacts
Partager cette page
Repost0